Acupuncture et règles douloureuses
Soulager les règles douloureuses avec l’acupuncture
Beaucoup de femmes souffrent une semaine par mois au moment de leurs règles. Pour certaines cela commence quelques jours avant le début des règles par une sensation d’inconfort général, des seins douloureux et parfois même une “chute de moral” que le contexte n’explique pas. C’est ce qu’on appelle le syndrome prémenstruel. Ensuite il y a des douleurs type crampes ou spasmes durant les règles parfois accompagnées de migraines et de nausées.
Ces douleurs appelées aussi dysménorrhées sont souvent considérées comme normales par celles qui en souffrent. En effet, à part les anti-douleurs classiques il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire dans notre médecine occidentale pour empêcher que ce phénomène se reproduise chaque mois. Donc les femmes supportent comme elles peuvent ces journées pénibles. Si pénibles que parfois il est impossible d’aller travailler ou de mener une vie normale pendant quelques jours. L’acupuncture peut alors vous aider à soulager ces périodes.
L’acupuncture dans le traitement des règles douloureuses
Et pour toutes celles qui sont concernées par ce problème, le mois suivant semble arriver dès qu’on se sent mieux……
L’acupuncture est très efficace pour ce type de douleurs et dans la plupart des cas, en quelques séances les femmes qui souffrent de dysménorrhée constatent que leurs symptômes sont considérablement améliorés et retrouvent une qualité de vie très appréciable.
Il faut prévoir au moins 1H15 pour la première consultation car l’interrogatoire devra être très fourni et précis pour bien cibler le traitement énergétique.