Acupuncture: Prévention et Système Immunitaire
Renforcer son système immunitaire avec l’acupuncture
On ne le dira jamais assez. La meilleure utilisation de l’acupuncture c’est en prévention !
En effet, faire quelques séances d’acupuncture dans l’année quand on est en bonne santé est une façon efficace… de rester en bonne santé !
Le quotidien de beaucoup d’entre nous, avec des rythmes effrénés, une mauvaise alimentation, du stress, le tout au milieu de la pollution, met à rude épreuve notre système immunitaire.
L’acupuncture est un excellent moyen de soutenir son système immunitaire
Faire de l’acupuncture c’est prendre soin de soi, c’est permettre au Qi (l’énergie vitale) de circuler harmonieusement et de nous protéger contre ce que les chinois ont appelé les “attaques d’énergies perverses” comme le vent, le froid, la chaleur, l’humidité, etc… Autrement dit les rhumes, les allergies etc…
Au même titre que les énergies perverses venant de l’extérieur, la colère, la frustration, le stress, les chocs émotionnels sont à l’origine de nombreux troubles tels que les problèmes dermatologique, les maux de ventre, les crises d’angoisse, les insomnies… etc, etc
L’acupuncture, pratiquée régulièrement, en apaisant l’esprit et en renforçant le système immunitaire, atténuera les symptômes et évitera qu’ils deviennent chroniques.
Il est évident qu’il y a tout à gagner à être au mieux de sa forme afin que la bonne santé se rapproche le plus possible du bien-être, et que les désagréments passagers…. Restent passagers.
La qualité de vie devient meilleure quand tout tourne à peu près rond, et en cas de crise, une énergie harmonieuse apportera force et lucidité pour faire face.
Certains vont penser que j’exagère. Alors disons que c’est un témoignage personnel…!